top of page

Quand tout à commencé (il y a 13ans)

expérience riz intention positive riz pourri

Numéro 1: Riz constitué d'eau intentionnée de manière positive

expérience riz intention négative riz pourri

Numéro 2: Riz constitué d'eau intentionnée de manière négative

Bien que de mauvaise qualité, ce sont les seules photos restantes de cette première expérience, elles sont pourtant à la base d'un long cheminement menant jusqu'à Fréquence.

Introduction: Émettre une bonne intention physique envers une personne, par exemple via une action bienveillante a une répercussion positive pour le récepteur, c'est d'une évidence absolue.
Émettre une bonne intention mentale envers une personne, par exemple via une pensée bienveillante a une répercussion positive pour le récepteur, c'est moins évident.
Une partie de la population pense que cette dernière affirmation est fausse et une partie de la population croit fortement en ce principe.
Spoiler Alerte: Fréquence s'oriente naturellement vers cette dernière.

L'idée de l'expérience était de comparer l'influence des différentes eaux intentionnées positivement et négativement sur de la matière organique, ici du riz. Bien que l'approche n'était à l'époque pas rigoureusement scientifique une tendance semblait pourtant déjà se dessiner.

Méthode: Chaque jour pendant deux minutes je remerciais le riz numéro 1 et insultais le riz numéro 2.

Matériel: 2 bols identiques, riz cuit dans la même casserole avec la même eau, le même riz cuit dans chaque bol, la même quantité de riz dans chaque bol, les deux bols recouverts de cellophane et conservés au même endroit (dans un placard en plein été à Montpellier). Le tout manipulé avec des ustensiles désinfectés au préalable.

La seule variable qui différencie ces bols c'est l'intention émise.

Résultat: Au bout de neuf jours quelle fut ma surprise en voyant le riz du bol numéro 1 en début de décomposition et le riz du bol numéro 2 ayant une décomposition significativement plus avancée. La passion pour comprendre ce phénomène était née !

Hypothèse et cheminement: Cette première expérience qui m'a profondément marquée a été le début d'un long cheminement visant à prouver ou plutôt dans un premier temps à me prouver que le cerveau et les ondes qu'il émet pourraient modifier de la matière physique. Cela s'appelle la parapsychologie. 

Après avoir étudié le sujet pendant des années, rencontré et expérimenté avec un parapsychologue mondialement connu, poursuivi mes essais sur d'autres aliments puis sur des centaines de végétaux j'en suis arrivé à une conclusion. Les ondes que nous émettons modifient le récepteur de celles-ci, de manière négative comme de manière positive, c'est pour moi devenu une certitude.

De cet outil puissant découle la prise de conscience et la responsabilité de ce que l'on reçoit et émet autour de nous. Depuis que j'ai découvert et expérimente cette découverte, je me sens beaucoup plus responsable de ce qu'il m'arrive car j'ai compris que mes intentions, mes pensées et celles des autres me modifient.

Il en est de même pour les personnes avec qui j'interagis, je privilégie les intentions bienveillantes et créatives.

C'est peut être ce phénomène que Gandhi voulait transmettre à sa manière en disant "Soit le changement que tu veux voir dans le monde"

FRÉQUENCE

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

© 2023 par Frequence. Créé avec Wix.com

bottom of page